Découvrez mon histoire – Les Nouveaux Pâtissiers

 

Jean-Luc Les Nouveaux Pâtissiers


 

Les Nouveaux Pâtissiers, c'est mon histoire celle de Jean-Luc Voltz, trublion gourmand et amoureux des bons gâteaux qui suscitent des émotions. Ma volonté? Rendre accessible la pâtisserie au plus grand nombre, en proposant des kits et ustensiles de qualité pour pâtisser facilement les gâteaux traditionnels et les tendances du moment.   

Mon but est de vous donner envie de pâtisser mes créations, tout en vous accompagnant par mes tutoriels vidéos.

Le fait maison restera toujours une valeur sûre donc à vos spatules!




Mon truc en plus?  Moderniser les pâtisseries les plus traditionnelles en revisitant les recettes. 

Alsacien de naissance et biberonné à la culture du gâteau, j'ai baigné très tôt dans le monde doux et sucré de la pâtisserie.  Afin de réaliser mon rêve de travailler pour les plus grands noms de la gastronomie, je quitte mon Alsace natale pour Paris où je deviens pâtissier aux côtés de Jean-François Piège et Pierre Hermé entre autres.  





Durant mon temps libre, je réalise des recettes filmées pour mes amis et leur prodigue les meilleurs conseils et astuces. Mais je me suis rendu compte qu’ils ont pas forcément bien équipés pour réaliser toutes les recettes que je leur donnés.  J 'ai eu alors l' idée de créer un concept innovant de kits pâtissiers et d 'ustensiles pour permettre à chacun de créer des gâteaux d' un professionnel, même avec un niveau débutant.  Des kits avec des recettes revisitées de pâtisseries traditionnelles françaises et américaines et des ustensiles fabriqués en France à l'emballage écologique.  La pâtisserie haute couture faite maison devient alors accessible et s'invite dans toutes les cuisines.  C'est ainsi qu'est née la marque Les Nouveaux Pâtissiers!   




Mon but est de vous donner envie de pâtisser mes créations, tout en vous accompagnant par mes tutoriels vidéos.

Le fait maison restera toujours une valeur sûre donc à vos spatules!


x

x